Tous Risques Chantier

TOUS RISQUES CHANTIER

L’environnement particulier des opérations de construction expose l’ouvrage à de nombreux risques. C’est pourquoi il est recommandé au maitre d’ouvrage de souscrire à ce type d’assurance. Elle offre une double protection et bénéficie à l’ensemble des intervenants sur un chantier.

L'assurance tous risques chantier couvre:

L’assurance tous risques chantier, aussi appelée assurance « TRC », permet à l’assuré, qu'il soit particulier ou professionnel, de couvrir tous les dégâts matériels qui pourraient endommager une construction ou une rénovation.

Elle garantit, pendant la période de construction, l’indemnisation des dommages matériels à l’ouvrage en cours de réalisation.

PROFITEZ AUSSI DE LA RESPONSABILITÉ CIVILE

Elle permet de couvrir les dommages corporels et matériels causés aux tiers et resultant de la construction.

Questions fréquentes

Oui. Les dommages corporels sont couverts par la couverture Responsabilité Civile qui fait partie du contrat TRC.

Oui, cette garantie est devenue indispensable pour les prêts bancaires.

La garantie d'assurance chantier prend effet dès la date d'ouverture du chantier jusqu'à la date de réception des travaux. C'est à dire pendant la période de construction à proprement parler.

Le plus souvent, c’est le maître d’ouvrage qui souscrit au contrat pour le compte de l’ensemble des intervenants participant aux travaux ; toutefois, chaque intervenant sur le chantier peut également se couvrir de son côté.